À propos

/À propos
À propos2019-04-15T07:44:40+00:00

À propos

Les progrès de la technologie dans le monde moderne ont radicalement changé notre façon de vivre au quotidien, y compris dans les processus d’apprentissage.

« Un des exemples est celui des Chatbots. Les Chatbots sont des programmes informatiques qui utilisent l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour mener une conversation par des méthodes auditives ou textuelles. C’est une forme de système de dialogue avec un assistant virtuel.
L’utilisation des chatbots s’est considérablement développée au cours des 5 dernières années avec l’apparition d’objets connectés mais surtout grâce à leur intégration sur des services de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, WeChat ou Kik. Au lieu de devoir télécharger encore une autre application, les utilisateurs peuvent facilement utiliser leur outil de messagerie pour effectuer toute sorte de tâche comme réserver une table dans un restaurant ou consulter la météo.
 »

Et pourtant, si on considère les données transmises par la Commission Européenne, 37% des travailleurs européens ont encore des compétences numériques considérées comme faibles ou nulles. Seulement 20 à 25% d’entre eux sont suivis par les des enseignants qui sont à l’aise avec l’utilisation des nouvelles technologies en classe.

Des systèmes de chatbots adaptés peuvent offrir aux étudiants de nombreux avantages et peuvent agir comme une forme numérique de tutorat, c’est pourquoi nous créons ensemble un agent conversationnel tuteur pour accompagner les étudiants dans leur processus d’apprentissage et aider les formateurs. Pour ce faire, nous avons l’intention de donner les outils aux formateurs pour créer leur propre chatbot via une plateforme de création de chatbot, mais aussi 4 chatbots différents, remplis de contenu et connectés aux résultats d’apprentissage des centres de formation professionnelle impliqués dans les projets, ainsi qu’un guide de conception de chatbot et un module de formation pour la création de chatbot, qui aideront les formateurs et les organisations de formation professionnelle à développer leur propre chatbot.

Le Projet TUTORBOT FOR VET est cofinancé par l’Union Européenne, dans le cadre du programme ERASMUS+. Il est mis en œuvre entre octobre 2018 et septembre 2020 par 5 partenaires : EDULOG (FR), LogoPsyCom (BE), IFOA (IT), AKETH (GR) et CEPS Projectes Socials (ES).

About

/About
About2019-03-25T11:50:29+00:00

About Us

The advances of technology in the modern world has dramatically changed how we live our day-to-day lives, including in the learning processes.

One of the examples are Chatbots. Chatbots are computer programs that use artificial intelligence and machine learning to conduct conversation via auditory or textual methods. It is a form of dialog system of virtual assistant. Their usage have increased enormously in the last 5 years with the internet of things but also with their integration on massive messaging platform (Facebook Messenger, WeChat or Kik). Instead of downloading yet another app, users are comfortable using their messaging app to complete other tasks, like booking a table or checking the weather.

However, according to the data provided by the Commission, 37% of the EU workforce still has low digital skills, or none at all, and only 20-25% of them are taught by teachers who are confident using technology in the classroom.

As adapted chatbot systems can offer students a range of advantages and act as a digital form of tutoring, we are creating together a Tutor Chatbot to support the students in their learning process and the trainers in their training. To do so, we intend to give the tools to trainers to create their own chatbot in the form of a chatbot creator platform, but also 4 different chatbots, filled with content and connected to the learning outcomes of the VET centres involved in the projects, as well as a chatbot design guide and a chatbot creation training module to support trainers and VET organisations in developing their own chatbot.

The TUTORBOT project is co-funded by the European Union’s ERASMUS+ programme, and implemented from October 2018 to September 2020 by 5 partners: Edulog (FR), LogoPsyCom (BE), IFOA (IT), AKETH (GR) and CEPS Projectes Socials (ES).